Journée de Fraternité interreligieuse
Du côté du collège, le programme de cette journée a été dédiée à Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie, assassiné en octobre 2020. La journée a été élaborée en collaboration avec 4 associations : Artisans de Paix, Coexister, C.I.E.U.X, Ensemble avec Marie. Près de 35 intervenants sont venus rencontrer les collégiens pour aborder avec eux le sujet du dialogue interreligieux. Des échanges empreints de bienveillance et apaisés, on a ressenti une forte solidarité.
Pendant cette journée, les collégiens ont pu poser des questions ; des ateliers ont été mis en place afin de réfléchir sur chaque religion et démontrer les valeurs qui leur sont communes : la paix, le respect, la bienveillance et l’entraide.
Du côté de l’école primaire, une chorégraphie a eu lieu pour démarrer l'événement. Les élèves ont recherché des informations pour réaliser des affiches, dans divers documents, afin de montrer les rites, les fêtes religieuses, les vêtements et les symboles distinctifs de chacun à l’aide de leurs enseignantes. Pour conclure ce thème, un échange a eu lieu entre les enfants et les intervenants de l'Artisans de Paix.