Les élèves de LCA en Grèce
Les élèves dans le musée de l'Acropole d'Athènes
A peine arrivés, les élèves ont été plongés dans le cur de la ville d'Athènes : l'Acropole. Après la visite du musée, le Parthénon, le temple d'Athéna Niké ou l'Erechtéion n'avaient plus de secret pour eux ; ils ont, ainsi, pu partir à la découverte du site en mesurant l'importance de ces ruines.
Après un détour par le canal de Corinthe, les 5ème ont été fascinés par la magie de l'accoustique dans le théâtre d'Epidaure pour ensuite être impressionnés par la Porte des Lionnes à Mycènes, le lieu où on a retrouvé la tombe et le masque d'Agamemnon, roi de Mycènes et héros grec de la guerre de Troie.
En cette année olympique, les élèves se sont préparés à la cérémonie de l'allumage de la flamme en visitant le site d'Olympie où se déroulait les premiers Jeux Olympiques dès 776 avant Jésus-Christ. Ils ont même couru un 100m relais ponctué de questions préparées par leurs professeurs.
La semaine s'est terminée avec la visite passionnante du sanctuaire de Delphes sur lequel officiait la Pythie et la rencontre avec l'Aurige, une sculpture de bronze : ce jeune homme conduisait un char à quatre chevaux, un quadrige.
Un carnet de voyage a été réalisé depuis par chaque élève, un souvenir qu'ils ne manqueront pas de garder.